top of page
Josée Boudreault

NE PAS DONNER LE POUVOIR DE NOTRE HUMEUR AUX AUTRES.




Comment être sa meilleure amie quand les autres nous tapent sur les nerfs ?

Les autres ont une grande influence sur notre humeur. Régulièrement, on sort de la maison par une belle journée ensoleillée, le sourire aux lèvres, et il suffit de croiser la mauvaise personne au mauvais moment pour que toute notre joie de vivre disparaisse.

 

Hier, il faisait très chaud. Nous roulions vers Saint-Jean-sur-Richelieu pour une conférence et sur la route, c’était aussi agressif qu’en période des fêtes. Ça roulait vite, ça zigzaguait pour gagner deux minutes. Vous savez, quand on voit simplement la façon dont une voiture accélère et change de voies, on peut ressentir les ondes négatives du conducteur jusque dans notre propre véhicule.

 

Une seule personne agressive, qui coupe tout le monde et colle au pare-chocs, peut contaminer de nombreux conducteurs. Ensuite, quand on est contaminé et qu’on se comporte de la même manière, on propage aussi cette agressivité à d’autres. Ainsi, à cause d’une personne agressive que vous ne connaissez même pas, vous rentrez chez vous en colère alors que la journée avait si bien commencé.

 

Est-ce de votre faute ou de celle de cette personne sur la route ? C’est plate à dire, mais c’est votre faute ! Blâmer les autres ne mène à rien, car on ne contrôle pas leurs actions. Si on laisse les autres contaminer notre humeur, chaque journée peut mal tourner sans avertissement.

 

Tout ce qu’on peut changer, c’est notre façon d’accueillir l’action de cette autre personne. Ce qui m’aide, c’est d’arrêter de tout prendre personnellement. Il ne me connaît pas. Il ne me vise pas personnellement. Pour conduire avec une telle impatience, il doit être très malheureux, rongé par le stress. Je ne vais quand même pas donner à un inconnu agressif le pouvoir de contrôler mon humeur, il ne le mérite pas. Embarquer dans son jeu, ce serait le laisser gagner.

 

En gardant cela en tête, on peut même sourire dans les embouteillages! Oui!  

 

Être ma meilleure amie, c’est apprendre à être maîtresse de mon humeur. Ne pas donner ce pouvoir aux autres. Que ce soit au travail, sur la route ou ailleurs, n’entrez pas dans le jeu des stressés désagréables qui essaient de vous entraîner dans le côté obscur de leurs stress de vie.

 

Sourire malgré tout et ne pas entrer dans leur jeu, c’est la seule façon de vraiment gagner.

Soyez votre meilleures amie!


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page